Game of throne et son univers monumental et foisonnant est une source d’inspiration infinie pour les Geek-Artistes du monde entier. En voici la preuve avec l’impressionnant travail de J.E. Fullerton, et cette carte des sept royaumes de Westeros très détaillée, dans le style naïf moyenâgeux.

Truffée d’animaux, de blasons de grandes familles (et de spoils, attention) cette carte est superbe.

Le travail sur cette carte est juste fantastique et j’aime beaucoup la profusion de détails que l’auteur y a fit figurer. Quasiment chacun d’eux relate un passage de l’intrigue de la série. On a un peu l’impression de se trouver devant un « Où est Chary » de Westeros! 50 points à celui qui trouvera Jaime Lannister! Pour vous aider vous pouvez cliquer ici pour visualiser la carte en HD.

Et pour vous mettre dans l’ambiance vous pouvez écouter, tout en scrutant cette belle carte, la musique d’intro de Game of Thrones jouée avec une certaine virtuosité par cet orchestre de clones.

Le format de cette carte n’aidant pas à observer ses 1001 merveilles en voici quelques extraits:

L’auteur, jusqu’au-boutiste, s’est également amusé à cartographier les principales villes, dessinées avec plus de détails que pour la carte principale:

 

[hr_invisible]

Sources : www.geek-art.net

Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant.

Publié par Guillaume Sciaux

Cartographe géomaticien professionnel et indépendant. Né géographe et stéphanois. Voir plus d’articles

Laisser un commentaire

Donnez un avis éclairé

Exit mobile version