Les livres de coloriage ne sont plus réservés aux enfants et aux fans de Babar, la tendance chez tous les grands éditeurs est aux livres de coloriages pour adultes ! Ils se vendent même comme des petits pains dans le monde entier. Si vous en avez marre du numérique et voulez explorer le monde de manière relaxante et méditative, voici par exemple le magnifique « Fantastic cities » de Steve Mac Donald. 

Cet artiste canadien est déjà célèbre pour ses œuvres très détaillées représentant des villages, des villes et des scènes rurales au fusain et lavis acrylique. Dans ce nouveau livre, Steve se tourne vers des vues aériennes immersives de villes célèbres (New York, San Francisco, …) mais aussi vers des œuvres plus stylisées de paysages urbains imaginaires et de superbes mandalas architecturaux. Les différentes pages du livre fourmillent de détails à remplir d’une myriade de couleur selon votre humeur du moment !

Ce passe-temps zen vous occupera des heures durant et vous replongera dans une nostalgie enfantine, loin des notifications twitter et autres trépidations quotidiennes. Selon les psychologues, le coloriage peut même présenter des avantages psychologiques: en engageant diverses zones cérébrales, il oblige à se concentrer sur les lignes, les mouvements et les couleurs et donc à développer son imagination et sa créativité.

L’ouvrage de Steve Donald n’est pas un élément isolé puisque cette année Little Brown publiera quatre livres de coloriage illustrés pour adultes, tous sous-titrés « Colorie ton chemin vers le calme ». Les livres « Splendid Cities » des artistes britanniques Rosie Goodwin et Alice Chadwick et trois titres de l’illustratrice française Zoé de Las Cases présentent également des paysages urbains détaillés avec des monuments célèbres, des cafés et des rues à colorier.

Quelques extraits de ce divertissement bon pour votre stress hivernal :

 

Pour atteindre la zenitude d’un moine tibétain pendant la sieste, et ce juste avec quelques crayons de couleurs, c’est ici.

Sources : https://weburbanist.com, https://www.top13.net, https://www.independent.co.uk, https://www.gislounge.com

Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant

Publié par Guillaume Sciaux

Cartographe géomaticien professionnel et indépendant. Né géographe et stéphanois. Voir plus d’articles

Laisser un commentaire

Donnez un avis éclairé

Exit mobile version