Voici quelques œuvres du designer danois Jeppe Knudsen Ringsted. Sa série Mappa Animalia est conçue comme un hommage à la nature et à l’ensemble du monde animal. Son très beau travail illustre la symbiose existante entre le règne animal et le milieu naturel.

Vivant à Aarhus, il a grandi à la campagne et a développé un amour pour l’écologie qui se reflète dans ces œuvres impressionnantes. Chacune d’elles nécessite plusieurs mois de travail.

Toutes ces « cartes », mélangent des variations de topographie et de bathymétrie qui forment ensemble des paysages de multitudes d’îles escarpées. Chacune de ces géographies fantastiques révèle des portraits d’animaux. Les toponymes de ces pays de l’ours, de l’éléphant, du loup ou du colibri sont choisis spécifiquement, ainsi chaque lac, chaque montagne, chaque ville possède un nom en rapport avec son animal totem.

Quelques images de ces belles cartes poétiques :

Elephantidae – Land of the Elephant
Elephantidae – Land of the Elephant
Canis – Land of the Wolf
Canis – Land of the Wolf
Ursidae – Land of the Bear
Trochilidae – Land of the Hummingbird

 

Si vous êtes intéressés par le travail de Jeppe Knudsen Ringsted vous pouvez vous procurer ses cartes animalières sous forme de tableaux ici.

 

Sources: https://daudaw.comwww.boredpanda.com,

Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant.

Publié par Guillaume Sciaux

Cartographe géomaticien professionnel et indépendant. Né géographe et stéphanois. Voir plus d’articles

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Donnez un avis éclairé

Exit mobile version