Après la carte de la semaine dernière sur les meilleurs bars de Paris, voici la Paris métro burger fatmap (le nom ne s’invente pas…).

Le burger, ce sandwich typiquement américain qui tend à détrôner le sacro-saint jambon-beurre, rencontre un immense succès dans notre pays. En 2015, 1,23 milliard de sandwichs jambon-beurre ont été vendus alors que, parallèlement, le nombre de hamburgers consommés a été de 1,19 milliard (soit environ 40 par seconde). On estime même que l’année 2016 sera celle de la destitution !

Le développement du cousin américain en France a été porté par la restauration rapide. Mais sa grande force est surtout d’avoir réussi à sortir de ce périmètre en intégrant également les tables des grands chefs étoilés. Ces burgers de restauration à table sont donc aujourd’hui monnaie courante. Selon le site Planetscope il y aurait même 80% des restaurants français avec service à table qui en auraient à leur carte !

Oui mais la quantité ne fait pas la qualité alors où trouver les meilleurs burgers à Paris ? Les « top 10 des meilleurs burgers de Paris » pullulent sur le web. Mais la carte ci-dessous, réalisée par FraisFrais en partenariat avec Sayfat, va encore plus loin. Elle se propose en effet de répondre à la question suivante : lorsque je sors de cette station de métro, où est-ce que je peux manger un très bon burger ?

A vous maintenant de vous faire votre propre avis en départageant, entre autre, les burgers Made in France de Big Fernand, les Américains de chez Paris New York, l’élégance de ceux de Molitor ou encore la consistance de ceux de chez Loulou’s Friendly Diner !

Sources : fraisfrais.com, www.planetoscope.com, www.meltystyle.fr, www.20minutes.fr

Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant.

Publié par Guillaume Sciaux

Cartographe géomaticien professionnel et indépendant. Né géographe et stéphanois. Voir plus d’articles

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Donnez un avis éclairé

Exit mobile version