L’artiste canadien Stephen Lund est un cartographe un peu particulier puisqu’il a troqué les outils classiques du cartographe contre un vélo et un smartphone. Sa technique ? Il utilise une application de suivi GPS pour dessiner grâce au tracé de ses itinéraires en vélo.

Pour être un peu plus clair voici quelques-unes de ses œuvres singulières:

Un bien étrange passe-temps qui a en tout cas le mérite de marier activité physique et expression artistique! Ce passionné de cyclisme à tout de même réalisé un peu plus de 200 dessins différents en 2 ans grâce à son vélo et son application GPS. Quand on sait que chacun de ses croquis nécessite en moyenne une distance de 70 km on mesure le temps passé sur les routes que cela représente… Stephen Lund était de toute façon loin d’être un débutant puisqu’il parcourait auparavant quelques 10 000 km annuels. Mais son nouveau passe-temps lui a fait passer un cap puisqu’il a plus que doublé cette distance en 2015 avec 23 400 km avalés.

Si cette manière ludique et artistique de faire de l’exercice vous intéresse, sachez que vous pourrez bientôt vous procurer le livre que Stephen est en train d’écrire sur son étrange violon d’Ingres !

Sources: www.ufunk.net, http://ici.radio-canada.ca

Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant.

Publié par Guillaume Sciaux

Cartographe géomaticien professionnel et indépendant. Né géographe et stéphanois. Voir plus d’articles

Laisser un commentaire

Donnez un avis éclairé

Exit mobile version